Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
29 novembre 2020

Anna (extrait des "Sentinelles")

120863091_158319585950791_3785957643820086078_o

"Le majestueux Potomac, bordant le quartier chic de Georgetown - l’ancienne ville portuaire était depuis longtemps intégrée à la nouvelle capitale fédérale américaine de Washington-, reflétait l’or du coucher du soleil. Bientôt il irait rejoindre la baie de Chesapeake, avant de se jeter dans l’Océan.
Proche de la prestigieuse université portant le nom du quartier, Prospect Street surplombait le fleuve. Les façades des maisons de la rue, les arbres soigneusement taillés, les marques des voitures garées au bord du trottoir bien balayé reflétaient l’appartenance des habitants à une classe sociale élevée.
Une femme d’un certain âge, élégante, descendit les quelques marches d’une jolie petite maison en brique au toit de tuiles grises. Elle se retourna et fit un geste à peine visible de la main vers la fenêtre du premier étage, où se devinait une silhouette derrière les rideaux à moitié tirés.
Elle ouvrit la portière de sa voiture, garée quelques mètres plus loin. C’était le dernier modèle sportif de Chevrolet, une Corvette C2 Sting Ray cabriolet développant cinq cent cinquante chevaux. Seule une vingtaine de ces voitures, véritables bolides, avait été commercialisée. Le moteur démarra dans un bruit feutré et félin à la fois.
Le voisin, monsieur Hopkins, qui s’apprêtait à partir en promenade en compagnie de son chien Brutus, prit un air choqué, et grommela pour la centième fois dans sa barbe qu’une femme ne devait pas conduire de telles voitures. Surtout une femme sans mari. Le chien, quant à lui, ne fit que remuer la queue. Il faut dire que Brutus, comme tous les Spaniels, possédait un caractère joyeux, affectueux et joueur, ce qui le rendait très sociable. Ce qui était loin d’être le cas de son maitre monsieur Hopkins. Qui se ressemble ne s’assemble pas forcément".
Publicité
12 novembre 2020

Astar (extrait des "Sentinelles")

120422341_155648789551204_468945142114660710_n

Quelque part à l’est de la Méditerranée, en l’an 52 de notre ère
     Il est de ces moments précieux où l’homme se retrouve relié à l’Univers et ne fait plus qu’un avec lui. La sensation éprouvée alors est si grisante, si euphorique, que les plus grands sages essaient de la retrouver par des pratiques plus ou moins ardues et contraignantes. Que de luttes, que d’efforts, que de stratagèmes compliqués et d’acharnement pour obtenir, ne serait-ce qu’un instant, ce sentiment de plénitude absolue, de sérénité, voire d’extase… Mais parfois, pour une âme bien née, point besoin d’artifices : l’osmose est familière.
     Astar faisait partie de ces gens-là qui, par un don de la Nature, ne font tout simplement qu’un avec ce qui les entoure, de façon presque anodine. La jeune femme levait les yeux vers le ciel, laissait vagabonder ses pensées et aussitôt était emportée vers les milliers d’astres qui luisaient au firmament et elle se fondait en eux. Recevait-elle alors quelques vérités des cieux ? Ni son frère Ahiram, ni son père Lahad ne sauraient le dire : ils avaient renoncé à la questionner à la suite de ses voyages intérieurs, n’obtenant le plus souvent que des réponses vagues ou incompréhensibles et parfois des remarques acerbes sur l’intrusion de sa famille dans la vie privée de ses pensées profondes.
Crédit photo jc-golvin
8 novembre 2020

Les Sentinelles

Voici le résultat de trois ans de travail : un nouveau livre pour transmettre, divertir ou distraire, selon vos aspirations. C'est un modeste témoignage, un ouvrage qui pourrait être classé comme science-fiction ou fantastique. Mais...

Le secret des Sentinelles... Enjeu d'une bataille éternelle, il est présent tout au long de l'histoire de l'humanité, de l'apparition de l'Homo sapiens aux derniers temps de notre civilisation, toujours transmis d'une mère à sa fille. Il se retrouve caché au coeur de nos religions, dans nos mythes et nos légendes.

Est-ce une totale fiction ou une réalité romancée ? Toute vérité est-elle présentable, même revêtue des habits de l'imaginaire ? La réponse est en vous et il vous appartient de choisir.

Les_Sentinelles BOD

 Commander le livre

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 516 794
lieux sacrés
Archives
Publicité